titre site

Qui sommes nous?

Une Association de loi 1901. Récépissé de déclaration de création de l’Association sous le numéro 0061018850 auprès de la Sous-Préfecture de Grasse en date du 11 juillet 2001.

 

Les buts de l'association (extraits des statuts) :

 

Art. 1 : Il est créé à Mougins une association « Ensemble, Vivre Mougins » régie par la loi du 1er juillet 1901. Sa durée est illimitée Son siège social est situé au domicile de son Président. Il pourra être transféré en tout autre lieu sur décision du Conseil d'Administration.

 

Art. 2 : Cette association a pour but de rassembler les personnes physiques ou morales qui veulent agir pour que la gestion de la commune soit l'affaire de tous. L'association a la volonté d'agir pour : - Favoriser l'expression des besoins de la population et les initiatives aussi bien pour les personnes de Mougins que pour les groupements et associations. - Favoriser l'information des habitants sur tous les aspects de la vie de leur commune. - Favoriser le développement et la pratique de l'esprit civique, de la démocratie et des droits de l’homme. - Contribuer au développement culturel et social de la commune. - Accompagner le travail des élus municipaux de la liste de gauche, écologiste et citoyenne. - Avoir une réflexion sur les orientations majeures prise par Municipalité de Mougins. - Défendre dans le respect de la loi, avec efficience ce qui est de l’intérêt collectif des Mouginois, y compris si nécessaire, par des actions en justice dans les domaines de l’urbanisme, l’environnement, l’action sociale, les finances, les transports, etc...

 

Art. 3 : « Ensemble, Vivre Mougins » est une association laïque...

 

Art. 13 : Les moyens de communication et d'action de l'association sont: - la publication d'une lettre périodique - L'envoi de circulaires, documents à ses adhérents et sympathisants. - Site internet de Ensemble, vivre Mougins. - L'organisation de manifestations, conférences, colloques... - D'ester en justice, se porter partie civile, ou exercer l'action en représentation conjointe, pour toute décision ayant un rapport direct avec les activités statutaires :déférer devant les tribunaux administratifs et judiciaires tous les contrats, conventions, délibérations, arrêtés et autres dispositions mettant en cause la qualité de la vie, l'environnement, l'aménagement durable du territoire et d'une manière générale pour toute décision ressortissant à l'objet de l'association. Et d'une manière générale, toute initiative visant à la mise en oeuvre des buts de l'association.

Haut de page
Ensemble Vivre Mougins 1206 chemin du Belvédère 06250 Mougins