Un printemps à la saveur amère s’offre à nous cette année dans un climat qui n’est pas vraiment propice à la fête mais à la résilience par rapport aux évènements nationaux et internationaux que nous subissons au quotidien.
Ce fracas que nous entendons au loin ne doit pas nous faire oublier que la vie continue et par conséquent la vie communale aussi.
Nous approchons du terme d’un mandat municipal dans une incertitude sur l'avenir. L'instabilité du gouvernement et le budget d'austérité du pays auront un impact sur la gestion communale. Déjà un nouveau prélèvement pour 2025 de 600 000 € environ va venir toucher notre budget.
Les dotations de l'état ont diminué et la gestion de nos reports par la municipalité reste opaque sur les investissements à réaliser.
Notre souhait est celui d'une réflexion collective et d'une décision partagée avec les Mouginois pour fixer les objectifs de fin de mandat.
Ce billet est le dernier à paraitre dans « Mougins Infos » pour cause de la campagne municipale . Prenez bien soin de vous et de vos voisins.
La modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) aurait pu être décisive dans la lutte contre l’artificialisation des sols. Avec le Scot Ouest de 2021, notre commune s’est engagée à maîtriser sa consommation foncière, conformément aux objectifs nationaux visant à atteindre « le zéro artificialisation nette » d’ici 2050.
Hélas, les ajustements proposés ne traduisent pas ces principes en actions concrètes. Le bilan triennal de la consommation foncière pourtant obligatoire est absent.
Il aurait permis de mesurer l’impact des choix passés et d’ajuster la préservation des terres agricoles et des espaces naturels comme réservoirs de biodiversité et puits de carbone. En négligeant cette priorité, nous risquons de compromettre l’avenir de notre territoire.
Il est impératif d’adopter une vision plus ambitieuse et responsable. Nous appelons les élus et les citoyens à faire de cette question un sujet central des prochaines discussions.
Enfin! Le 1/3 prévu de la production des légumes du terrain « d’Argeville » a été livré pour la restauration collective. Nous attendons fébrilement la récolte de la « Ferme de Mougins ».
Deux agriculteurs ont été engagés pour cette mission. Des signes que la Régie agricole est en route toujours sans concertation.
Mais.
Le diable se cache dans les détails ou plutôt dans les chiffres. Avec une surface cultivée de 1,3 ha, la municipalité de Mougins se targue de pouvoir d’ici peu nourrir les 1742 enfants inscrits à la cantine sans compter ceux des centres de loisirs et les seniors.
Comparé à nos voisins, devenue la référence nationale en la matière, où 6 ha de surface cultivée par 3 agriculteurs fournissent 85% des légumes consommés dans des cantines qui accueillent 1000 enfants par jour, le compte n’y est pas.
Malgré les pouvoirs magiques du fumier produit par le centre équestre, on n’est pas près d’avoir du « rab»de légumes dans les cantines de Mougins!
la loi "Climat et résilience" dite ZAN, adoptée à l’unanimité en août 2021, prévoyait une présentation aux conseils municipaux d'un bilan sur les objectifs de réduction de l'artificialisation des sols, avec débat et vote au plus tard le 24 aout 2024.
Un rapport doit préciser les mesures prises pour lutter contre l'artificialisation des sols pour préserver le climat. A Mougins, il n’y a aucune délibération, jusqu’ à présent, concernant l’application de cette loi déterminante pour un aménagement responsable.
Assistons-nous, comme pour la loi SRU, à une fronde d’élus locaux ? Au vu des grues qui continuent à fleurir, on peut douter de leur volonté de lutter contre les constructions émettrices de gaz à effet de serre.
Le PLU devenu potentiellement illégal, les contentieux contre les permis de construire seront facilités. Il y a urgence à agir pour l'environnement et le climat !
Dans les arbres y a des chanteurs qui n’ont pas de guitare. Ils gazouillent de bonne heure, ils ne sont pas en retard.
Entendez-vous les oiseaux? Sortons de notre hibernation et ne nous laissons pas aveugler par de fausses promesses.
Nous sommes très inquiets sur le respect de notre environnement naturel suite à différentes orientations de M le Maire : refus de lancer un Atlas de la Biodiversité Communal pour mieux la connaître à travers une action de sciences participatives, persister pour bétonner 7 hectares d’espaces naturels comportant de nombreuses espèces protégées selon la DREAL (Domaine de Pigeonnier), créer un parc canin chemin des Restanques au lieu d’une forêt urbaine comme envisagé…
Le printemps est synonyme du réveil de la nature, ce n’est pas aujourd’hui que nous verrons éclore le projet « Régie Agricole Communale » ou encore celui des « équipements publics-Cœur de vie ».
Soyons actifs avant que l’inertie ne l’emporte.
La lutte contre l'artificialisation des sols représente aujourd’hui un enjeu majeur pour préserver la biodiversité et limiter le réchauffement climatique, un sol artificialisé n'absorbant plus de dioxyde de carbone.
La loi « Climat et résilience» du 22 août 2021, a posé un objectif de Zéro Artificialisation Nette (ZAN) à l’horizon 2050, que le SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) a pris en compte dès son approbation. Et les communes ont l’obligation de le concrétiser dans leur PLU.
Le délai imparti par la loi pour mettre en compatibilité le PLU est
- soit d’un an, à compter du 4/08/2021, si une simple modification suffit.
- soit de 3 ans, à compter du 4/08/ 2021, si une révision du PLU s’impose.
Aucun de ces deux délais ne sera respecté et le PLU deviendra donc ipso facto illégal à compter du 24 août 2024 et les autorisations d’urbanisme exposées à des contentieux."
2023, année difficile sur le plan moral et économique pour beaucoup d’entre nous, s’achève, mais à la veille d’une nouvelle année, nous vous souhaitons plein d’énergie pour bien préparer les fêtes en famille ou entre amis.
Nous avons toujours été une force de propositions et, malgré plusieurs fins de non-recevoir, nous poursuivrons en 2024 dans l’intérêt de tous. 2024 est le centenaire des Jeux Olympiques de Paris et le centenaire du Manifeste du Surréalisme.
En l’honneur de Francis Picabia, hôte prestigieux de notre commune, nous avons fait une proposition pour célébrer à Mougins le centenaire du Surréalisme.
Pas de retour, pas plus que pour nos 2 dernières propositions : création d’un Atlas de la Biodiversité Communal et d’un complément pour une Régie agro-écologique, consultables sur notre Blog. 2024, sera-t-elle une année de concertation, de dialogue et d’échanges?
Un défi de taille nous attend: « la régie agricole communale », annoncée en 2019, avec l’achat de terrains impasse du Refuge et la mise à disposition d’une propriété chemin de l’Oratoire par le SYMISA qui ne correspond que partiellement aux objectifs quantitatifs pour une alimentation saine de nos enfants.
En janvier 2022, nous avions proposé à M. le Maire une contribution sur ce projet, restée sans retour à ce jour. Cela traduit bien la volonté municipale d’éviter une véritable concertation avec tous les administrés. En juin 2023, seul l’aménagement d’un local technique est envisagé, toujours pas de véritable projet.
Nous attendons une véritable réflexion sur les bonnes pratiques culturales et les solutions agro-écologiques. Utilisons les anciennes terres agricoles, fertiles!
Faute d’audace, nous ne cautionnerons pas la diversion. A ce rythme, nos enfants ne sont pas prêts de manger frais et local !
N’en déplaise aux adeptes du « greenwashing » assimilant construction et protection de l'environnement, d’autres réfléchissent et défendent la nature et la biodiversité.
Concernant le projet Campus Sport Santé du Domaine du Pigeonnier, nous arrivons peut-être au terme du dossier que nous portons à bout de bras, sans conflit d’intérêt et sans soutien médiatique.
Le Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel recommande la conservation ces 7 hectares d’espaces naturels en partie en zone humide. Nous sommes donc dans l’attente d’une décision du Tribunal administratif (recours contre l'arrêté préfectoral de dérogation à la destruction de 62 espèces protégées).
Nous sommes confiants mais rien n’est acquis dans ce bas monde. Comme à notre habitude, nous avons des projets de préservation de l'espace naturel et des espèces sur ce Domaine.
Le Père Noël avait installé sa boite aux lettres sur la place Loulou Lambert au village, nous en avons profité pour lui glisser notre lettre de « doléances » sur les difficultés de communication et de concertations durant l’année 2022 et pour acter notre participation active à la vie communale.
Hélas, nos travaux sont restés sans réponse à ce jour. Nous sommes donc très perplexes sur cette nouvelle année 2023.
En attendant, pour prouver notre engagement, vous pouvez consulter nos contributions sur notre blog de « mouginsautrement.org » et cliquez sur la rubrique « dossiers » : logements, aménagement des Bréguières, échangeur A8, pôle multimédia du XXI siècle, centre d’art du surréalisme, régie agricole communale, jardin des arts monumentaux, jardin des fleurs à parfum, espace d’art photographique méditerranéen...
Ces contributions sont le fruit d’un travail collectif avec comme seul objectif, le bien commun.
Traduisant la perte de fonction naturelle d'un sol, l'artificialisation est liée à l'urbanisation, et aux différents usages des espaces agricoles et naturels par les humains. Entre 2009 et 2021, selon les données du CEREMA, 46 hectares de sols ont déjà été artificialisés.
En approuvant ce SCoT en mai 2021, le Maire acte pour la commune, 5 ha de consommation foncière d’ici 2030 (pour les unités foncières vierges de plus de 2500 m2). Depuis cette date (18 mois), le relevé des permis de construire accordés atteint déjà 2,8 hectares.
A ce rythme, le quota sera vite dépassé. La loi prévoit que les PLU doivent être mis en conformité dans les trois ans. Alors que va-t-il se passer ?
Le PLU deviendra-t-il illégal s'il n'est pas modifié à temps ? Nous demandons qu’une étude soit engagée en vue de la modification du PLU pour éviter que la commune tombe dans une situation ingérable.
À l’occasion de plusieurs conseils municipaux, nous avons interpellé le Maire sur les causes de l’abandon du projet « Nouvelle Mairie » remplacé sans concertation par un Parc Floral.
A ce jour, nous n’avons toujours pas d’explications sur ce changement. Un mépris caractérisé envers les élus du conseil, les agents de la commune et tous les habitants. Seule information audible, « la Mairie sera au Cœur de vie ».
Mais où ? Silence inqualifiable. Après avoir décortiqué et réétudié notre cadastre, il n’y a qu’un lieu envisageable, l’espace de la Galerie marchande de Tournamy. Projet nécessitant une transformation radicale pour créer une Maison des Services Publics [la Mairie, la Poste, le Pôle Multimédia] proche du futur Cinéma et du Jardin des Fleurs à Parfum. Il ne manque que la salle des Fêtes.
Un tel projet pourrait donner une âme au cœur de vie ? La réponse doit nécessairement passer par une concertation avec les Mouginois.
Nous avons été sollicités par le service communication le 10 mai dernier, pour recevoir notre texte pour le Mougins Infos de l’été. Chose faite le 12 juin, mais le 14 juin nous recevons un mail du service, nous annonçant que le magazine de l’été ne comprend pas de tribune politique.
Nous en prenons acte, c’est l’usage et c’est écrit effectivement dans le règlement intérieur du Conseil municipal.
Après ce petit couac, le service nous propose donc de le publier pour le Mougins Infos de la rentrée, un autre souci se pose.
A cause d’un problème d’approvisionnement de papier, le format Mougins Infos changera. Ce changement, sans concertation évidement, entrainera la suppression du 1/3 du texte consacré à l’expression des conseillers municipaux. Passant ainsi pour nous, de 1500 à 1000 caractères. La démocratie en marche !!!
Nous assistons aux travaux d’aménagements au cœur du village, certes nécessaires mais sans réelle concertation avec les mouginois. C’est une pratique récurrente, sur tous les dossiers structurants qui marquent la vie de notre commune tels que la nouvelle mairie, le parc floral, les bandes cyclables, le plan de déplacement urbain…
La concertation se résume à montrer des plans pré-établis, réalisés par des cabinets d’étude qui ne connaissent ni la réalité, ni la configuration historique de notre commune et qui se nourrissent d’indications internes laissant souvent perplexes.
Les choix effectués concernant l’embellissement du village nous laisse parfois pantois comme par exemple les pavés du Périgord made in Portugal et tellement glissants qu’il nécessite un traitement annuel anti dérapant ou encore les cyprès sur la Place des Mûriers plantés dans les jardinières situées sur les remparts. Quelles idées saugrenues.
Nous sommes en train d’assister à la perte de la valeur architecturale de notre village au détriment d’une floraison éphémère et passagère que nous trouvons dans d’autres villages. L’authenticité et l’identité mouginoise sont gommées sans faire de bruit.
En voulant par trop « embellir le village» l’intervention forcenée de la mairie aura tôt fait de dénaturer le cachet de notre village jusqu’à sa complète disparition. C’est le paradoxe du Surhomme…qui in fine se change en « Sous-homme ».
Nous déplorons la pandémie qui dure depuis 2 ans et le conflit actuel qui ravage l’Ukraine, mais ils ne doivent pas nous empêcher de nous projeter sur l’aménagement de notre commune à travers ses finances. Depuis 4 ans maintenant, nos investissements sont en baisse et nos excédents en hausse. Notre majorité ronronne, en panne peut-être de réflexions ou de projets.
Le grand projet structurant de nouvel Hôtel de ville au « Centre de vie » (17,5M€), entièrement financé par la vente des terrains, s’est transformé au nom de la biodiversité en « Parc floral » (2M€). A propos de biodiversité, nous sommes toujours dans l’attente de la décision du Tribunal Administratif sur la destruction ou pas d’un espace naturel et d'une zone humide qualifiés de remarquables par les scientifiques, sur 8 hectares au domaine du Pigeonnier.
2021 a été une année record pour les reports avec 39,5M€ (millions d'euros) d’excédent non utilisés, montant plus important que celui des dépenses de fonctionnement au compte administratif (30,2M€). Cet excédent est le résultat d'une gestion non rigoureuse des deniers publics avec des travaux d’aménagements prévus et votés mais non réalisés. L’exécution de ce budget fait ressortir le total des recettes à 83,3M€ et les dépenses à 43,8M€.
Nous sommes donc choqués par cet excédent de 39,5 M€. Nous pensons que cette somme pourrait être utilisée sans attendre pour répondre aux besoins des Mouginois.
A l’aube d’une année électorale importante pour notre démocratie, chacun d’entre nous aura le choix à travers son vote de donner une orientation politique au sens noble du terme. Rêvons d'une société plus solidaire, écologiste et ouverte sur l’humain qui redevient le centre de nos préoccupations. D'autres se replieront sur une société plus fermée, plus surveillée au nom d’un tout sécuritaire.
Pour notre commune en 2022, nous souhaiterions plus de transparence, plus de concertations, plus d’échanges sur la vie municipale afin que nos contributions soient actées et authentifiées auprès des Mouginois. Nous voudrions que le Mougins’Infos devienne plus pertinent et plus audacieux.
La ligne éditoriale glisse tranquillement depuis plusieurs années vers du publireportage au détriment d’une information plus objective permettant une connexion constructive avec les mouginois. En prenant les derniers numéros, certains articles étaient éloignés de la réalité des faits comme celui sur le financement du «projet Mairie» acté en conseil municipal, celui sur le nouveau projet Mairie « Mieux adapté » que personne n’a vu ou encore celui sur les 30 kilomètres de pistes cyclables…
Vu son coût important, cette publication devrait être un outil extraordinaire pour amener dans chaque foyer réflexions, échanges et analyses sur la vie communale.
Rêvons d'un peu plus de gestion participative à Mougins.
Ce n'est pas qu'une impression. C'est aussi dans les chiffres statistiques officiels "Sitadel" disponibles : plus de 1500 logements ont été construits ces 5 dernières années !
En 2017, la commune avait une carence de 1547 logements sociaux et, sur un objectif fixé par loi SRU, de 509 à construire en 3 ans, n’en n’a réalisé que 360 sur les 967 logements mis en chantier ! Pour un logement social, deux autres logements sont donc construits ! L’INSEE nous apprend cependant que le nombre de ménages n’augmente qu’environ de 620 sur cette période. 350 logements sont par conséquent destinés à la résidence secondaire, pour des investisseurs prêts à mettre le prix fort pour un point de chute prestigieux.
En 2020, la carence en logements sociaux s’est poursuivie.
On constate, depuis une dizaine d'années, que la taille des ménages augmente. Les logements doivent être adaptés pour accueillir des familles. Les jeunes en possibilité de trouver un emploi ont de vrais problèmes pour se loger à hauteur de leurs revenus.
Alors que la population des Alpes-Maritimes stagne, on se demande qui occupera les logements du marché immobilier ? Le résultat : partout des immeubles fleurissent, et nos espaces naturels se réduisent à peau de chagrin !
L’urbanisation oppressante, un territoire de moins en moins attractif et surcoté, finira par faire fuir jeunes actifs et touristes ! Il est temps de rectifier le tir.
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes 2021
Nous souhaitons revenir sur les élections de juin dernier, marquées par un fort taux d’abstention. Après la crise sanitaire, la crise démocratique est bien installée. L’offre politique proposée est pourtant diverse et variée.
Oui, Mougins autrement était candidat aux élections départementales, avec la gauche et l'écologie réunies. Nous vous remercions de votre participation et de votre confiance. Nous poursuivrons notre travail avec détermination au sein du Conseil Municipal. Nous le ferons avec vous, et pour vous !
Le mode de gestion habituel de la majorité municipale est la rétention d’informations, la mise à l’écart des administrés désireux de participer à la vie locale.
Nos priorités pour la rentrée sont :
- Pour la nouvelle mairie, le nouveau projet rectifié n'est toujours pas connu. Nous demandons qu'il soit débattu par une commission élargie et validé en conseil municipal.
- Pour le Plan de Déplacement Urbain et ses aspects mouginois nous renouvelons notre demande pour la mise en place d'une commission extra-municipale.
- Pour le refuge de l'Espoir, la décision unilatérale du conseil départemental doit être réexaminée.
- Pour protéger des coulées vertes et notre parc forestier, écrivons une stratégie globale de protection et d'acquisition.
La participation de chacun est indispensable, soyons actifs, solidaires, et ouverts aux préoccupations des uns des autres.
Bonne rentrée à tous !
Depuis un peu plus d'un an le nouveau conseil municipal ne travaille pas vraiment dans la clarté. Certes des annonces sont faites par le Maire sur quelques sujets d'importance communale comme le coeur de vie, la nouvelle mairie ou encore les déplacements en vélo.
Nos sollicitations régulières pour obtenir un débat au conseil municipal ainsi qu'un travail préalable en commissions élargies sont restées sans effet à ce jour.
Plusieurs projets sont restés sans réponse sur nos questions précises comme le projet nouvelle Mairie ou la modification du PLU sur la zone des Bréguières. De même sur les projets de pistes cyclables sans plans, ni réelle justification par rapport à un plan vélo qui reste à établir.
Tous ces dossiers méritent un échange et un débat au coeur du conseil mais aussi avec les habitants et les associations concernés. A chaque question sans réponse, l'argument choc " venez nous voir, nous réfléchissons....". Il ne faut pas confondre relations personnelles et démocratie municipale.
Chaque projet en gestation doit être diffusé auprès de l'ensemble des conseillers municipaux, à travers des commissions même s'il est incomplet. Il doit être public pour recueillir l'avis de la population et non pas bouclé sans possibilité d'amendement.
C'est ce qu'on appelle la Démocratie participative. Mougins a les moyens de le faire .
Soyons à la hauteur des attentes des Mouginois.
Dan une période difficile, pénible et incertaine, nous avons voté favorablement pour un plan de relance économique présenté aux derniers conseils municipaux , afin de soutenir le commerce et l'activité artisanale durement touchés pendant cette période de pandémie COVID.
Une des actions a été de créer un site propre pour les commerçants et artisans accompagné par une campagne publicitaire agressive et coûteuse (Bus, Panneaux 4x3m, Prospectus dans les boites aux lettres, Pub journaux, Abris bus...).
Après plusieurs navigations sur la plateforme "buymougins.fr", nous constatons que les propositions commerciales sont faibles voire pour certaines rubriques inexistantes et que la couverture publicitaire est disproportionnée par rapport au produit final. L'objet du site était de donner une visibilité sur le dynamisme économique de notre commune pendant cette période et de permettre aux Mouginois de conserver un lien avec leurs commerces. Le résultat est franchement discutable et donne une image inverse.
Le travail a certes été fait dans l'urgence mais manifestement trop peu de commerçants et d'artisans y ont participé. Il parait nécessaire d'associer pleinement les acteurs du commerce et de l'artisanat et l'avis de la clientèle potentielle. Au bilan, cette application , donne une image floue de notre tissu commercial, artisanal et entrepreneurial. Elle demande à être amélorée.
Grâce à notre ténacité, nous avons pu obtenir une augmentation du nombre de caractères pour mieux nous exprimer. Nous voulons vous faire partager le texte qui n’a pas été publié dans Mougins Infos de l’été :
« En route pour 6 ans… »
« Nous tenons à remercier tous les électeurs qui ont voté pour nous lors du scrutin. La liste Mougins Autrement sera de nouveau au conseil municipal et cela depuis 2001. Nous continuerons notre travail d’opposition constructive et sans concession pour défendre notre conception de la démocratie, de la transparence, de la solidarité, de l’écologie et de l’aménagement du territoire. C’est indispensable pour une démocratie locale vivante et en mouvement. Vous pouvez rester en contact avec nous sur notre blog «mouginsautrement.org » et prendre connaissance de tous nos dossiers et plus particulièrement celui du projet « Campus Santé » suite à l’arrêté préfectoral.
Nous subissons une période difficile avec la pandémie. Nous devons nous masquer, rester à distance, réunions interdites, bref la vie sociale et associative est en sommeil. Pendant ce temps, la direction municipale prend des décisions sans nous concerter comme par exemple réduire la voilure sur le futur Hôtel de Ville pour cause de pandémie. Le prétexte du coronavirus masque t- il un vrai/faux problème sur le projet ? Cette décision mérite un débat au conseil municipal pour trouver des solutions réalistes.
La majorité a-t-elle peur que nous nous exprimons? Par décision arbitraire, l'espace qui nous est attribué ici ne nous permet plus une expression digne d'une démocratie vivante : Une réduction drastique à 357 caractères sur plus de 30 pages. Mais nous continuerons ntre travail constructif, notre combat pour Mougins avec détermination.
Depuis de nombreuses années vous nous apportez vos soutiens et encouragements soyez en remerciés.
Mougins Autrement, liste de gauche, écologiste et citoyenne est la seule liste d'opposition et de proposition dans le conseil municipal. En effet, il ne faut pas se méprendre face aux divisions au sein de la majorité.
L'espace d'expression que l'on nous accorde ici est réduit. Mais vous pouvez nous suivre et nous interpeller sur le blog Mougins Autrement.
Depuis 2001, nous travaillons l'ensemble des dossiers : budget, aménagement du territoire, urbanisme, voierie, transports, éducation, sport, environnement, préservation de la nature, etc.
Dans la logique de cette démarche constructive et participative et pour notre dernière expression politique autorisée ici avant les élections de Mars, nous vous invitons à nous rejoindre et vous souhaitons un bel été.
Des petits et grands travaux dans tous les coins de la Communauté d'Agglomération. Un moment important pour les majorités municipales parce qu'il faut marquer l'esprit des électeurs. Mougins n'échappe pas à cette règle immuable.
Avec un excédent reporté de 11.1M€ sur des investissements , le budget 2019 est gonflé et ne sera pas réalisé en totalité. Nous nous demandons , si les promesses importantes annoncées et qui sont budgétisées pour différents projets urbanistiques et d'aménagements seront vraiment réalisés?
Enfin une bonne nouvelle, M le Maire a annoncé "haut et fort" la baisse de 5.3% de la taxe foncière sur la partie communale. Cela correspond à notre demande de longue date, mais il faudra relativiser l'effet sur la feuille d'impôts.
La forêt de Mougins semble faire l'objet de toutes les attentions de la Mairie à travers la fête de la forêt initiatique pour les enfants et les adultes. Nous pensons que la pédagogie doit être accompagnée par des actes. Nous sommes intervenus à propos des obligations de débroussaillement. Nous demandons depuis longtemps la protection de la zone de Font de l'Orme 2 et de la forêt de Carton massif forestier à cheval sur Mougins et Valbonne. Cet espace boisé constitue une ceinture verte autour de Sophia et par sa richesse biologique contribue à renforcer le réseau des trames vertes comme réservoir de biodiversité. Nous demandons que les conseillers municipaux engagent la révision du P.L.U. pour retirer le zonage actuel permettant l'ouverture à l'urbanisation et classent cette zone comme "naturelle protégée".
Ensemble Vivre Mougins 1206 chemin du Belvédère 06250 Mougins