haut de page

Nos actions

Balade dans mon Mougins

   
Sur le tracé de la ligne nouvelle dans la Valmasque
Après l'impasse sur 2015, la Balade 2016 s'est déroulée dans le Parc de la Valmasque en suivant le tracé du projet de ligne nouvelle S.N.C.F. Au nord de l'autoroute A8 entre le Pont de Currault et les Clausonnes. Le parcours traverse une partie naturelle et boisée du Parc départemental. Sans aucun, ce projet créerait une déforestation massive. La zone prévue pour une gare est aussi située dans l'espace naturel. Vraiment il faut préserver la Valmasque et opter pour une autre solution de gare plus près de la ville, comme Cannes La Bocca ou Sophia Clausonne.
Portail sur le chemin de la Bouillide
Balade 2014, à pied sur les chemins de notre commune. De la Peyrrière par le chemin de la Bouillide nous atteignons la forêt de la Valmasque jusqu’à la limite de commune de Mougins et retour par la lisière du Font de l’Orme. Première surprise le chemin communal est barré par un portail (de la honte) et nous devons franchir le portillon qui est bloqué la nuit, nous dit-on. Le parcours est magnifique avec les lumières de l’automne et la forêt qui offre un espace de silence et de tranquillité...
Bois de Prigranel, le futur Bike Parc et de l'espace Fitness
Balade 2013, Coeur de vie : Réalité ou utopie.Le circuit que nous avons fait nous a conduit jusqu'au bois de Prigranel avec vue imprenable sur la pénétrante. L'accès au bois peut se faire à la hateur du Rond point en face du Centre commercial.
Il ne suffit pas de promettre, il faut le réaliser
2012, à la recherche des chemins piétonniers perdus, nous nous demandons comment Monsieur le Maire va créer le chemin de Mougins Village à Mougins le Haut et surtout par où il va passer C'était le thème de la Balade 2012.
Une vision du canal sous l'autoroute entre Mougins et le Cannet.
2011, réforme territoriale oblige, le thème de notre balade était consacré à l'intercommunalité. Itinéraire proposé était la liaison par le canal entre Mougins et le Cannet." Les pas de Pablo Picasso sur ceux de Pierre Bonnard". La balade s'est terminée par la visite des serres de M.Arnéodo.
Quel Centre de vie pour Mougins?
2010, le centre de vie de Mougins vrai ou faux. Une nouvelle promesse éléctorale du Maire qui risque de partir en fumée...
Les dernières cultures de l'Argelas.
2009 , le quartier des Bréguières, dénommé dans le passé Basses Bréguières (proche de la Valmasque), a connu une évolution non maîtrisée qui nous conduit à une réflexion sur le devenir de ce quartier.
Comment préserver le Parc de la Valmasque?
2008, le Parc de la Valmasque est une zone protégée ; le Conseil Général en assure la maîtrise foncière et la gestion de manière tout à fait positive. Une rencontre avec les Gardes nature nous montre combien ils étaient attachés à la préservation de ce patrimoine.
La forêt menacée?
2007, la forêt menacée au Font de l'Orme. Sophia-Antipolis.
Quel projet pour Saint Martin ?
2006, Tournamy vers le projet d'implantation de Family village par le canal.
Un coin méconnu, la Chapelle Saint Barthélémy
2005, chapelle St Barthélemy [ chemin de Burel, vallon de l'oeuf..] .
Quel avenir à Mougins pour le transport collectif ?
2004, sur les rails entre les gares de Ranguin (Cannes la Bocca et de Mouans - Sartoux) pour soutenir la réouverture la ligne Cannes - Grasse.
Environnement à protéger.
2003, l' étang de fontmerle et son canal.
Haut de page
Ensemble Vivre Mougins 1206 chemin des Cabrières 06250 Mougins