haut de page

Nos archives

Elections Municipales 2020...................

photo jj
photo groupe

Une équipe pour ne pas subir.

 

Jean-Jacques Bregeaut, Anne Manauthon, Bernard Heuse, Corinne Jouvin, Dany Roard, Emmanuelle Aguilera, Pierre Desriaux, Mariette Yvinec, Bruno Rajkovic, Isabelle Vela, Didier Sapanel, Roxane Renucci, Norbert Vera, Paquita Guillon, André Raymondou, Monique Das Neves, André Gosso, Hélène Penit, Jean-Etienne Manauthon, Nadia Vivarat, Bernard Cocatrix, Danielle Rispoli, Nicolas Marot, Le Roux Françoise, Guy Reix, Maryvonne Amblard, Alain Gayot, Danièle Couvert, Jérôme Buffat, Brigitte Sepede, Jean Chavaaroche, Vannina Serrano, Alain Beghelli.

Lettre ouverte aux mougnois, pour ne pas oublier.

Le 15 mars 2020, lors des élections municipales, vous aurez à choisir un nouveau projet pour notre commune. J'ai l'honneur et le plaisir de conduire la liste Mougins Autrement.

Notre projet est le fruit d'un travail mené depuis près de 20 ans au sein du conseil municipal et avec l'appui des habitants. Sans relâche et avec conviction, nous avons défendu les intérêts des Mouginoises et des Mouginois avec clairvoyance, tenacité, persévérance et fermeté.

Notre commune s'étiole au fil des mandats en perdant son image de "village jardin". Nous devons stopper l'engrenage du béton par ci, l'abattage d'arbres par là et mener à bien des projets de rénovation et de transition écologique de grande ampleur.

Afin de redonner du dynamisme à notre commune, nous vous proposonsun projet alternatif pour écrire ensemble une nouvelle page.

Notre projet communal se veut cohérent et réaliste pour un développement harmonieux respectant notre environnement et notre cadre de vie.

Dans l'opposition au sein du conseil municipal, nous avons toujours oeuvré dans ce sens. Aujourd'hui, les élus majoritaires, après avoir rejeté et dénigré nos propositions pendant toutes ces années, les reprennent à leur compte. Tant mieux ! Mais cette récupération soudaine et momentanée, ni respectueuse ni soucieuse de notre devenir à tous, apparaît comme un tournant opportuniste vers une écologie de façade.

L'avenir de notre commune est entre vos mains. Il n'y a pas de fatalité. L'élection municipale est le premier échelon démocratique de notre pays. Quelque soit le projet, tout passe entre les mains du maire et du conseil municipal et, depuis peu, par la Communauté d'Agglomération des Pays de Lérins pour certaines compétences.

Chacun d'entre nous a un pouvoir et possède une voix. Nous vous proposons un projet constructif et ambitieux pour nous tous, pour priviligier le bien commun afin que chacun puisse s'épanouir individuellement.

Nous le constatons tous, les décisions prises par la majorité sont contreproductives. On sacrifie de la terre agricole pour des bâtiments. On construit des logements aux abords des autoroutes, des zones artisanales dans des zones inondables, des bureaux dans des forêts protégées, etc . Il nous faut réagir pour transformer notre quotidien et celui de nos voisins.

Attention , l'abstention est mauvaise conseillère. Il ne faut pas baisser les bras. Il faut agir pour ne pas subir!

Notre équipe, constituée de femmes et d'hommes de tous les âges et de tous les quartiers, est décidée à défendre avec énergie et enthousisme un projet global et cohérent, capable de redonner une âme et une qualité de vie à notre ville.

Citoyennement

Jean-Jacques Bregeaut

Haut de page

Ensemble Vivre Mougins 1206 chemin du Belvédère 06250 Mougins